To view this website in English

Pour voir ce site web en français

L’importance du respect

 

Pour votre équipe

Les gens veulent travailler et faire des affaires avec des organisations qui font preuve de respect. Que ce soit avec des collègues, des clients ou des fournisseurs, un comportement respectueux est souhaité et attendu dans chaque interaction, mais parfois, il n’est pas toujours au rendez-vous.

Le mot respect fait souvent partie de la vision ou de la mission de l’entreprise. Cependant, peu d’organisations ont réussi à changer la culture d’entreprise afin que TOUS les employés, les consultants et même les fournisseurs adoptent un comportement respectueux lors de leurs interactions.

 

Pour votre organisation

Les coûts d’opération sont une raison importante pour considérer le respect comme un comportement essentiel dans le milieu de travail. De plus, les employeurs sont également tenus par la Commission canadienne des droits de la personne et le Code canadien du travail de développer leurs propres politiques sur le harcèlement, de même que de la formation pour identifier et contrer le harcèlement, l’intimidation et la discrimination.

Les employeurs peuvent être tenus légalement responsables si du harcèlement, de l’intimidation et de la discrimination se produisent dans leur milieu de travail, et à moins qu’ils ne puissent prouver qu’ils font des efforts pour empêcher ces comportements de se produire, ils pourraient faire face à de graves conséquences financières et juridiques.

To view this website in English

Pour voir ce site web en fran├žais

Why Respect Matters

 

For Your Team

People want to work for and do business with organizations that demonstrate Respect. Whether it is with co-workers, customers or suppliers respectful conduct is desired and expected in every interaction, however at times it is not always displayed.

Often Corporate Vision or Mission Statements include the word Respect however few organizations have been able to make the successful shift to enabling, empowering and equipping ALL employees, contractors and suppliers regardless of their position to consistently demonstrate respect as the core foundation in which all of their interactions are built upon.

 

For Your Organization

Not only are costs a significant reason that respect matters in the workplace; employers are also required by the Canadian Human Rights commission and Canada Labour Code to develop their own harassment policies and provide anti-harassment, bullying and discrimination training.

Employers can be held legally responsible for harassment, bullying and discrimination in their workplaces, and unless they can prove that they are making efforts to prevent these occurrences from happening, may well find themselves facing serious financial and legal consequences.